willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen

WILdNISPARK ZÜRICH

Comme on n’y coupe plus de bois depuis l’an 2000, le Sihlwald devient maintenant une forêt naturelle. Déjà on peut y trouver des endroits sauvages. Bois mort, talus éboulés et anciens chemins d’exploitation du bois envahis par la végétation sont le signe que la nature est désormais livrée à elle-même. La zone protégée offre plus de 70 kilomètres de chemins de randonnée. La forêt est librement accessible sur 6 km². Dans la zone centrale, qui représente 4 km², la nature est prioritaire – il est interdit de quitter les chemins.

Une tour panoramique, une sentier de découverte et de nombreuses aires de barbecue invitent à la détente. Le centre d’accueil du Sihlwald est un bon point de départ pour une randonnée. On y trouvera aussi les informations nécessaires. Un grand terrain de jeux, un musée d’histoire naturelle et un restaurant sont à proximité immédiate du centre d’accueil.

L’équipe est constituée de 4 rangers. Ils sont en charge de la surveillance, de l’entretien, de la gestion des flux de visiteurs ainsi que des travaux de protection de la nature et ils assurent en outre des visites guidées. Depuis 2013, il n’est pas rare de voir des rangers à cheval.

Stiftung Wildnispark Zürich
Alte Sihltalstrasse 38
8135 Sihlwald
www.wildnispark.ch

« Retour au sommaire

Wildnispark Zürich 

Wildnispark Zürich



Wildnispark Zürich

Wildnispark Zürich 

 


ART-CMS (Web-Content-Management-System) by artworking | impressum | Login Administration