willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen

Association

« Swiss Rangers » est une association professionnelle qui regroupe surveillants de réserves naturelles et gardiens de parcs. Elle s’investit pour la reconnaissance du métier de ranger et organise pour ses membres diverses formations complémentaires. Fondée en 2008, l’association est présente dans toute la Suisse. Ses membres couvrent l’ensemble des activités des rangers : depuis celle de formateur indépendant jusqu’à celle de surveillant de réserves naturelles à temps plein. Depuis 2011, l’association Swiss Rangers est membre de l‘International Ranger Federation (IRF) et fait par conséquent partie de la communauté mondiale des rangers.

Les réserves naturelles, les zones de pêche ou de chasse, les parcs naturels ou les régions touristiques emploient des personnes assurant des fonctions de rangers, et dont les parcours professionnels peuvent être très variés. Les membres de Swiss Rangers sont des professionnels conscients des exigences élevées de leur métier. La condition préalable pour devenir membre est d’exercer une activité de ranger et/ou d’avoir obtenu le diplôme de ranger délivré par le Centre forestier de formation de Lyss. De nombreux rangers sont aussi des chasseurs, ou exercent parallèlement une activité de pédagogue de l’environnement, d’ornithologue ou d’autres activités encore.

Flyer Swiss Rangers


Contact:
Swiss Rangers
c/o Lukas Frei
Niederliweg 10
3700 Spiez
Courriel: praesidium@swiss-rangers.ch



ART-CMS (Web-Content-Management-System) by artworking | impressum | Login Administration