Nous avons pu profiter d'un programme de conférences passionnant sur le franchissement des frontières psychiques, les frontières à l'époque de Corona, ce que cela signifie de travailler en tant que Ranger simultanément dans deux pays différents, les partenariats transfrontaliers, etc.
Le troisième jour, nous avons pu vivre des visites guidées passionnantes dans des réserves naturelles des trois pays avoisinants. Un immense merci aux organisateurs de la conférence Yannick, Carsten, Martha et Johann. Nous remercions également les invités de l'OFEV, du CEFOR, de Pro Natura et de l'OrTra Environnement pour leur visite et leur précieux soutien dans notre travail quotidien.
L'assemblée générale de mercredi après-midi a permis de clarifier de nombreuses questions relatives à la reconnaissance professionnelle visée, et des changements sont également intervenus au sein du comité : Nicole Aebli quitte le comité après 13 ans de travail en tant qu'actuaire. Le poste est repris par Florine Leuthardt (auparavant communication). Tu vas beaucoup nous manquer Nicole : tu étais la bonne fée du comité avec ton calme, ta sérénité, et ton immense connaissance de tout ce qui concerne les Swiss Rangers. Tu avais toujours le fil rouge en main, tu avais toujours une solution ou une idée pour tout. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite de ton parcours et te remercions pour tout ce que tu as fait pour l'association !