willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen

News Detail

«

31. August 2021
Assemblée générale-Conférence annuelle Swiss Rangers – en visite chez les Rangers en Thurgovie – Allmend, à Frauenfeld

Depuis 13 ans, les Rangers, les gardes de parc national et les surveillants de réserves naturelles Suisses se réunissent pour leur assemblée générale et leur réunion annuelle. Plus de 320 Rangers de toute la Suisse ont rejoint l'association professionnelle. Chaque année, ils se réunissent dans une "zone de Ranger" différente pour échanger leurs points de vue sur le quotidien de leur profession.

C‘est comme ça que les Rangers de l`Allmend ont invite les Swiss Rangers dans leur region. La plupart des rangers n'ont jamais visité une réserve naturelle, qui est située dans un terrain d'entraînement militaire.

L'ensemble de l'événement a eu lieu le vendredi 27 août et le samedi 28 août à l'école cantonale de Frauenfeld. En plus d'une quarantaine de membres, la conseillère cantonale Carmen Haag et le conseiller municipal Andreas Elliker étaient présents et ont souhaité, par leurs discours, la bienvenue aux Swiss Rangers dans le canton de Thurgovie. Les deux politiciens ont souligné à quel point le travail des Rangers est important et combien ils l'apprécient. Le directeur du centre foréstier à Lyss, Jürg Walder, a également souhaité la bienvenue aux participants et a mentionné l'importante coopération entre les Swiss Rangers et l'institution de formation.

Le président des Swiss Rangers, Lukas Frei, a fait le point sur l'année précédente, qui a été particulièrement difficile pour les Rangers. En raison de la pandémie, plus de personnes que jamais se trouvaient dans les réserves naturelles. Les rangers avaient fort à faire pour orienter les nombreux visiteurs et les renseigner sur les règles applicables.

Lors de l'apéritif après l’assemblée, les Rangers ont eu un échange animé de leurs défis quotidiens au travail et ont pu s'approvisionner en nouveaux uniformes, badges et jumelles aux stands de vente.

Reinhold Müller, chef-ranger et en même temps chef de la cafétéria de l'école cantonale de Frauenfeld, a cuisiné pour les rangers le soir avant que tout le monde ne s'assoie autour du feu.

Pour ceux qui voulaient, une excursion de 90 minutes était proposée après le dîner pour voir la partie de la Murg qui a été récemment renaturée.

Le samedi matin, les rangers se sont retrouvés 'à l’Allmend, où l'excursion allait commencer. Les Swiss Rangers ont été conduits à travers la réserve naturelle sous la direction de Ruedi Lengwiler (forestier), Roman Morf (commandant adjoint des armes), Christoph Dürr (commissaire) et les trois Rangers de l’Allmend.

Les rangers étaient impressionnés par la bonne coopération entre les groupes les plus variés, chacun ayant ses propres exigences vis-à-vis de l’Allmend. Que cela fonctionne est prouvé par les nombreuses espèces rares qui dans l’Allmend, malgré les opérations militaires actives. Entre haies, prairies, forêts et étangs, un Busard des roseaux et une pie grièche écorcheur, deux espèces d'oiseaux rares, se sont brièvement montrés.

Le comité des Swiss Rangers tient à remercier tous les membres pour leur participation à l’assemblée générale, en particulier un grand merci à Reinhold Müller et à tous les Rangers de l’Allmend à Frauenfeld pour leur hospitalité.

 

Autres photos dans la rubrique Impressions




ART-CMS (Web-Content-Management-System) by artworking | impressum | Login Administration