willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen

News Detail

« Retour au sommaire

04. Dezember 2019
Urs Wegmann - nouveau représentant européen du conseil d'administration de la Fédération internationale des rangers (IRF).

Tous les trois ans, des Rangers du monde entier se réunissent pour échanger des idées et pour élire les dirigeants de la fédération. La 9e édition du WRC s'est déroulée dans le parc national de Chitwan au Népal. Parmi les quelques 600 participants venus d'environ 70 pays, il y avait également une délégation de cinq membres des Swiss Rangers. Ils ont profité du congrès pour un échange intensif entre les rangers et pour représenter les intérêts des Rangers Suisses. Urs Wegmann s'est présenté au conseil d'administration de l'IRF et a été élu à l'unanimité pour trois ans comme représentant des rangers européens. Ainsi il assume également la présidence de l’ERF, l'organisation faîtière des rangers, des gardes de parc et des gardes des zones protégées d'Europe. Ce poste bénévole ammène de grands défis à Urs Wegmann. "Je vois ça comme un grand défi et une responsabilité énormes de concilier les préoccupations de milliers de rangers d'Israël à l'Islande", explique-t-il. Mais les différences dans le travail du quotidien des nombreux collègues sont également extrêmement passionnantes et il se réjouit de cet échange. Cependant, il voit les plus grands défis dans la direction de l'association, dans laquelle plus de 20 pays sont représentés, ainsi que dans la reconnaissance du travail des Rangers dans de nombreux pays européens. Il reste encore beaucoup à faire en Suisse. "Les Swiss Rangers te félicitent Urs pour ton élection et nous te souhaitons de la persévérance et de la force pour ton nouveau poste, ainsi que le courage de prendre les décisions qui s'imposent dans l'intérêt du FER et des Rangers."




ART-CMS (Web-Content-Management-System) by artworking | impressum | Login Administration