willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen

News Detail

« Retour au sommaire

16. April 2019
Rangers sans frontières

À l'occasion du jubilé du 10e anniversaire des Rangers de la Fondation Greifensee, la 11ème assemblée générale de l'Association des rangers suisses a eu lieu vendredi le 12 avril 2019 dans la maison des scouts à Uster.
Outre l'ordre du jour, cette année une attention particulière a été portée aux deux membres du conseil René Mosbacher (ressort communication) et Niklas Göth, (coordinateur des Junior Rangers). Après de nombreuses années d’engagement René et Niklas ont décidé de ne plus agir comme membres du conseil. Leurs deux successeurs, Alice Wassmer et Murièle Jonglez, ont été élus à l'unanimité par l'assemblée.

Après la partie officielle de l‘assemblée le 10ème anniversaire des Rangers de la Fondation Greifensee a été célébrée avec un gâteau en forme d‘un chapeau de Ranger suivi par de la musique en direct autour du feu de camp.

Cependant, les festivités avaient commencé deux jours plus tôt avec un séminaire. Les Rangers de la Fondation Greifensee ont effectué  une formation supplémentaire de l‘European Ranger Federation (ERF) au sujet interprétation et Junior Ranger: car de nombreux enfants et adolescents s'intéressent à la nature et souhaitent apporter leur aide. Accompagnés d'un Ranger qualifié, les Junior Rangers ont l'occasion d'explorer la région du Ranger respectif et de connaître et d'apprécier la nature et ses particularités. Actuellement, trois cantons utilisent déjà ce programme et incitent ainsi a ce que les enfants et les adolescents soient passionnées de la nature. Lors du séminaire, il a été montré aux Rangers comment réussir à mettre en place un programme de Junior Ranger.

Sur le terrain, la communication est absolument essentielle pour les Rangers. C’est pour cela que le lendemain les participants ont été introduit dans la technologie de communication à la façon des US National Park Rangers, égalemant en leur permettant de mettre en pratique ce qu'ils avaient appris au même jour.

Les Rangers de toute l'Europe ont accepté l'invitation au séminaire et à l'Assemblée générale. C’est comme ça que des Rangers suisses, allemands, albanais, portugais, slovaques, serbes, roumains et géorgiens ont participé à toutes les festivités et au séminaire. La fin de cette formation continue jeudi soir constitué d‘une fondue au fromage sur le feu de camp est devenu pour un grand nombre de participants un délice culinaire inoubliable.
Samedi, les festivités se sont terminées avec une impressionnante visite au Greifensee et une visite dans la réserve de castor à Marthalen. Les castors ne se sont pas montrés, mais les Rangers ont beaucoup appris sur la vie des castors et sur leurs activités dans leur habitat à Marthalen.

Ce fut un événement très réussi avec de nombreux participants venant de Suisse et d’Europe et où les expériences faites ont pu être échangées.
Nous remercions tous les participants qui ont contribué au succès de cet événement et en particulier les Rangers de la Fondation Greifensee pour l’organisation de ces journées formidables et inoubliables! 




ART-CMS (Web-Content-Management-System) by artworking | impressum | Login Administration