willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen

News Archiv Detail

«

05. März 2016
L'Association Swiss Ranger se rencontre dans le Tierpark Goldau

La réunion annuelle de l'Association de cette année a eu lieu à Goldau les 4 et 5 Mars . dece faîtel’association a accepté l'invitation des Ranger de Goldau qui sont membres de l’association depuis 2014 . Lors de l'Assemblée générale, qui se tient traditionnellement au début de la réunion , le président , Herren Thomas , a souhaité la bienvenue à environ de 60 membres, parmi eux se trouvaient des représentants de langue française en Suisse et du Tessin ainsi que quelques invités des Ranger de la Forêt Noire (Allemagne) et le président de la Fédération Allemagne des rangers, Bundesverbands Naturwacht, Frank Grütz.

 

Outre le rapport annuel de l'ordre du jour , les élections , et le budget il fût question de la Journée internationale des Rangers qui se déroulera le 31 Juillet de cette année pour la première fois. Il y aura une exposition sur " Ranger dans le monde " . Le Trophée Ranger offrira aux équipes la possibilité de concourir dans les capacités typiques des Rangers . Et parce que la charité est une partie importante de cette journée internationale, l'argent est collecté pour un projet de Ranger à l'étranger.

 

Journée mondiale des Ranger et Ranger Station

Thomi Herren a présenté son projet " Station suisse de Ranger». Il entend par là une base de ranger, où le Ranger travaille et ou les visiteurs peuvent le trouver. Le but de la station est de «fournir une maison" aux Rangers,. Pour se démarquer elle viendra à Meiringen sur le site d'un camping naturel. Essentiellement constituée d'un Lodge et un petit village de hutte. Le lodge sert aux Rangers qui travaillent, ainsi que pour donner des informations sur le lieu. Dans le petit village de huttes les visiteurs peuvent séjourner. Thomi Herren a développé le concept avec sa femme, mais il y aura la touche de l'Association. L'idée est que plusieurs bases similaires seront créées sur l'ensemble de la Suisse avec le temps.

 

Photo de groupe avec la bannière: Les participants à la réunion annuelle de Swiss-Rangers à l'entrée du restaurant

 

Le projet a reçu un bon accueil auprès de l’assemblée, des discussions animées ont eu lieu lors de l’apéro. Le vendredi soir, les participants ont pu apprendre, lors d'une excursion en soirée, le travail se faisant lors que le parc est fermé. Différents animaux peuvent être mieux observés quand aucun visiteur sont présents, tandis que d'autres peuvent être à peine vus. Les invités de l’assemblée apprennent beaucoup de chose sur le cerf sika qui se trouve libre dans le parc.

 

Comparaison des rangers du parc animalier

Le programme du samedi a été élaboré par les hôtes, comme le profil d'un Rangers de zoo diffère de celle d'un ranger dans une réserve naturelle. Une différence majeure est la quantité d’informations données par les Rangers liés à l'éducation environnementale ou informations touristiques. Il est significativement plus élevé chez les ranger du parc animalier que les rangers dans les zones protégées. Dans l'ensemble, le parc a 25 ranger, pour servir plus de 800 visites, a déclaré Daniel Buresch, chef du service de Ranger dans le zoo.

 

Ensuite la visite de la nouvelle installation pour les ours et les loups c’est très bien passée. Là, les participants ont discuté de la façon dont les problèmes peuvent survenir si ces deux espèces sont conservées dans la même enceinte. Et ils ont appris bien sûr, comme cela a été préalablement résolu. Ensuite,nous avons visité le nouveau bâtiment multifonctionnel, ou les visiteurs pourront être logés dans l'avenir, de plus, une partie de ce bâtiment sera pour les affaires vétérinaire, et d'une station de quarantaine.

 

Daniel Buresch service Head Ranger Tierpark Goldau, a expliqué aux participants à la conférence, quelle installation va être prévue sur le toit du restaurant

 

LA visite s’est terminée par l’observation du nouveau toit en végétalisé en orchidées sur le restaurant "Green Goose". Ce projet a été effectué avec collaboration de l'Université des Sciences Appliquées de Wädenswil depuis 2014, dans le but d’installer des orchidées rares. Le substrat t a été transporté d'autres toits plats en Suisse jusqu’à Goldau sur lequel des orchidées avaient déjà établies. Ceci est important, car le bon champignon doit être incorporé dans le toit, sans lequel les orchidées ne se développent pas.





ART-CMS (Web-Content-Management-System) by artworking | impressum | Login Administration