willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen willkommen

Profession

De plus en plus de gens sont attirés par les montagnes, les lacs et la forêt. En conséquence la pression sur la nature a augmenté et la compréhension pour la nature a diminué. Il manque la cpmréhension des relations écologiques et les besoins de la flore et de la faune sont mal compris. Dans de domaine, Les rangers aparaîssent et travaillent dans ce champ de tension.
Au compte d'organismes privés et publics les rangers protègent la nature des dommages causés par les activités humaines et la favorisent em même temps. Ils y parviennent grâce à diverses mesures:

 

·       Ils participent à la conception et à la mise en œuvre de mesures visant à guider les visiteurs en respectant la nature et les paysages.

Ils favorisent  un comportement respectueux des visiteurs en les informant, en les sensibilisant et également en applicant des ordres ou interdictions.

·     Les Rangers comuniquent de manière proactive et spécifique les particularités et les valeurs naturelles d’une région aux groups intéressés, aux médias et aux étudiants, par exemple avec des points d’information, des excursions, des programmes pour les Junior-Rangers, du volontariat, des exposés et avec d’autres moyens appropriées. Ils mettent en réseau les acteurs dans leur propre région, coordonnent et aident à résoudre les conflits d’intérêts, et soutiennent le développement durable de la région, là où cela se justifie et est demandé, ceci aussi en coopération avec des groupes de tourisme.

·        Ils soutiennent les mesures de revalorisation et conservation des espèces, des travaux d’entretien des infrastructures, ainsi que des comptages et des programmes de monitorage dans la région où ils opèrent. Ils intègrent les résultats dans les concepts pour guider les visiteurs.

 

Employeurs et site de travail:

Les Rangers peuvent pratiquer ces activités dans les domaines suivants:

  • Représentant d'un office cantonal dans le domaine de la nature et du paysage, d'une commune ou d'une fédération / d'une fondation qui possède et / ou s'occupe de zones de protection ou de zones publiques de grande valeur écologique avec une fréquentation élevée.
  • Représentant d'un parc national, d’un parc naturel régional ou d‘un parc de découverte de la nature.
  • Représentant d'une entreprise de tourisme ou d'une destination dans des régions sensibles sur le plan écologique et avec une forte pression de visiteurs
  • Représentant d'une entreprise qui s’engage pour la nature et possédant des réserves naturelles ou des terres de grande valeur écologique.


ART-CMS (Web-Content-Management-System) by artworking | impressum | Login Administration